L'université de Dublin est l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses du pays. Elle offre aux étudiants une large gamme de parcours et de spécialisations. Le site s'étend sur plusieurs hectares et comprends cafétérias, bibliothèques, jardins, espaces de détente et de gymnase. Sans oublier les nombreux bureaux de professeurs, amphithéâtres, salles de cours...
Un peu d'agitation n'a jamais fait de mal à personne, surtout lorsqu'on est jeune. C'est le quartier où l'on peut sortir et s'amuser sans modération, loin du calme parfois trop angoissant de la campagne. Cela va sans dire que le danger reste aux aguets, qu'importe où vous soyez.
Un grand centre commercial où on peut absolument tout trouver. Les galeries marchandes exposent des boutiques aux noms les plus connus, et d'autres plus modestes. Besoin d'une épicerie polonaise ? Rendez-vous à l'étage alimentaire. Une envie de chaussures ? L'étage prêt-à-porter vous attend. Votre ordinateur vous fait la vie dure ? L'étage électronique et fait pour que vous puissiez trouver votre bonheur. Bien sûr, des cafés, glaciers et autre restaurants peuvent permettre au client de faire une pause dans sa fièvre acheteuse.