Le plus grand amphithéâtre de l'université, qui porte le nom de l'Émancipateur, accueille les événements officiels et les réceptions. C'est ici que se déroule, par exemple, la remise de diplômes. La plupart du temps, il sert d’amphithéâtre pour les cours magistraux les plus fréquentés, afin que tous les élèves puissent y prendre place
Des centaines et des centaines de salles de classe destinées à des cours plus restreints. Si beaucoup d'entre elles sont utilisées quotidiennement, il se peut que d'autres soient un peu désertes. Ces dernières peuvent être pratiques pour les étudiants qui veulent travailler tout seul et en paix. Ou s'adonner à d'autres choses plus secrètes...
Des livres, des livres, encore des livres... Ici, vous l'aurez compris, le silence est roi. Enfin, en théorie : il arrive que certains endroits accueillent des étudiants un peu bavards. La bibliothèque possède d'anciennes collections prestigieuses, et d'autres plus utilitaires, sans parler d'une salle entière d'ordinateurs à la disposition des élèves. Il n'est pas rare de croiser chez les moniteurs certains étudiants qui y travaillent pour arrondir leur fin de mois.
Mis à la disposition des filières sportives et des clubs, le gymnase est l'endroit idéal pour tout étudiant qui essaie de prendre soin de son corps. Certains restent jusque très tard, et le gymnase est rarement vide.
Le campus s'étale sur plusieurs hectares, et chaque bâtiment est séparé par un jardin, une pelouse, un lac artificiel, une petit cour... C'est là que les étudiants se regroupent lors des beaux jours, pour déjeuner sur l'herbe, réviser au soleil, ou se détendre.