Vous voici dans le quartier historique de Dublin, le centre-ville. Architecture du XVIIIe et remparts de l'ancienne cité médiévale, l'amoureux de l'histoire aura de quoi faire. Le musée est ouvert à qui veut se plonger dans les mystères de l'art, tandis que des circuits touristiques balisent le secteur. Et la nuit, les pubs font animent ces rues séculaires en lui donnant une nouvelle jeunesse.
Que serait une ville sans cinéma ? Voici l'un d'entre eux, qui propose une grande variété de films et où l'on peut se gaver de pop-corn, chips et autres cochonneries devant un écran géant. Bien sûr, il y aura toujours dans le fond de la salle un ou deux couples qui profitent de l'obscurité pour se bécoter tranquillement. Des réductions permettent aux étudiants de venir plus souvent profiter des nouvelles sorties !
La devanture n'est pas explicite du tout, juste ce nom et les heures d'ouvertures nocturnes. Pour pouvoir savoir ce que renferment ces lieux, il faut y pénétrer. Il s'agit d'un bar underground à la réputation assez connue, un nom qu'on chuchote d'une oreille à l'autre. Musique indie au programme, cocktails en abondance, l'ambiance de l'Alchemy Club n'est jamais la même d'un soir à l'autre : parfois feutrée, parfois exubérante, même l'habitué ne sait pas à quoi s'attendre.