membres du mois

Elrich Marbh & Augustus O'Callaghan



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum
Toutes les informations se trouvent ici.
Merci d'avoir fait vivre le forum si longtemps.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie] Empty
MessageSujet: Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie]   Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie] EmptyMer 9 Mar - 22:48

Cela faisait déjà un moment que la jeune fille n'avait pas mis les pieds en ville et encore moins au musée. Depuis sa participation à la battue organisée par la ville. Traumatisée ? Peut être. Pas vraiment. Disons juste qu'elle ne savait pas où aller sans voir de corps. Pourquoi le musée ? Tout simplement car Dalia était ouverte d'esprit et adorait la culture, elle n'avait pas pour autant souvent l'occasion de se rendre dans ce genre d'endroits. D'autant plus depuis qu'elle était arrivée avec Maria à Glencullen depuis peu. En effet, en à peine plus d'un mois de temps de présence l'adolescente n'avait pas encore eu la joie de découvrir tous les charmes de la Ville, au grand damne de sa mère. Maria Lisi, qui travaillait malheureusement de nuit, aurait préféré que sa fille passe moins de temps enfermée dans sa chambre et plus de temps avec des jeunes gens de son âge. Elle savait que sa fille avait souffert de la perte de son père et de leur déménagement. C'est pourquoi elle incitait l'adolescente a ne pas rester seule. Si seulement elle savait. Bien qu'elle n'en était pas fière, Dalia sortait régulièrement en douce et cela même la nuit. Mais comment faire autrement ? Surtout depuis que la jeune femme entendait et voyait les morts. Elle se sentait perdue. Elle ne pouvait restée seule enfermée à la maison avec ces voix et ces visions qui envahissaient son espace personnel. Au moins sortir dehors lui permettait de se changer un tant soit peu les idées. Toujours était il qu'il y avait de cela quelques temps, elle avait eu l'occasion de se rendre pour la première fois au musée. A l'époque, elle avait eu un exposé à faire sur l'histoire de Glencullen. A cette occasion, elle avait eu la chance de faire la rencontre d'une employée portant le nom d'Elsie Hastings. La femme, âgée d'une bonne dizaine d'années de plus que Dalia, s'était montrée gentille et réceptive à la demande de l'étudiante. Elle lui avait fourni de précieuses informations pour son devoir. C'était d'ailleurs ce prétexte là qui ramenait Dalia aujourd'hui au musée. En effet, elle avait eu une très bonne note et voulait montrer son travail à la personne qui l'avait aidé. Bien évidemment, la jeune fille ne venait pas rencontrer Elsie uniquement pour lui montrer sa bonne note. Elle n'était pas vaniteuse à ce point. Bien au contraire. Bien que cela puisse paraître étrange, les deux femmes, lors de leur première rencontre avait également abordé très brièvement le sujet des créatures. Jusqu'à ce jour, Dalia pensait que sorciers et loups garous n'étaient que des légendes, des sujets de films qu'elle adorait. Lorsqu'elle avait fait la battue près des falaises, elle en ignorait encore l'existence. Il avait fallu attendre son stage au sein du journal et sa rencontre avec Leanna pour qu'elle découvre toute la vérité. Mais tout cela était encore flou pour Dalia. Voilà pourquoi la gamine venait voir Elsie aujourd'hui. Si Elsie connaissait l'existence des créatures, si en est qu'ils existent, elle pouvait peut être l'aider à comprendre son don de médium ? Ce jour là, un des professeurs de Dalia était absent pour cause de maladie. Ces derniers temps la météo favorisait la propagation de microbes. Plusieurs de ses camarades avaient chopé le virus. Elle même commençait à avoir mal à la tête, mais ce n'était pas cela qui allait l'arrêter dans sa démarche. Ce jour là donc, elle n'avait pas cours de l'après midi. La jeune fille profita de cet instant pour se rendre en centre ville. Il n'y avait pas beaucoup de visiteurs quand Dalia passa les portes. Il faut dire que l'on était en semaine, les gens travaillaient. Dalia paya donc son billet d'entrée et demanda à ce qu'on fasse appeler Elsie. Elle ne rentra pas dans les détails avec l'hôtesse d'accueil, précisa juste que c'était important. Elle espérait juste qu'Elsie aurait du temps à lui accorder...


Dernière édition par Dalia Lisi le Ven 11 Mar - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie] Empty
MessageSujet: Re: Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie]   Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie] EmptyJeu 10 Mar - 10:48



vous avez demandé une leçon d'histoire?

Le musée était relativement peu fréquenté et c'était ça aussi qui avait plus à Elsie au premier abord. L'endroit était calme, quand il y avait du monde, on renforçait simplement les effectifs et on arrivait à faire des merveilles. Le silence était de rigueur dans un établissement comme ce dernier et aussi, elle pouvait se balader, elle aussi entre les œuvres. Parfois, elle s'accordait même l'entièreté de sa pause déjeuner pour contempler les tableaux et les œuvres qu'elle exposait. Bref, en ce jour assez froid, lesgens étaient plus enclins à rester chez eux ou à se terrer dans leurs bureaux loin de tout et surtout des autres porteurs des virus de la grippe, ou encore des angines. De ce fait, il y avait peu de personne se pressant dans le musée. Il faut dire qu'en semaine, pour avoir du monde, il fallait qu'une classe d'enfants arrivent pour mettre un peu plus de gaieté. Depuis longtemps, Elsie avait compris qu'elle ne voulait pas d'enfants, qu'elle n'en aurait jamais et que c'était bien mieux pour l'enfant comme pour elle.

La Mort l'appelait bien trop souvent pour lui permettre de faire subir à un petit être la perte qu'elle même avait vécu des années plus tôt. C'était comme si c'était bien trop fort pour elle, elle savait bien qu'un jour, elle succomberait à l'appel de son père et le retrouverait. En tout cas, cela avait développer en Elsie un instinct maternelle surdéveloppé. Sentiment qu'elle appliqué à tout le monde et tout le temps, elle ne pouvait s'empêcher de s'accrocher aux personnes qui étaient dignes de confiance et de ne jamais les lâcher. C'était peut-être ce qui se passerait avec la petite Dalia. Maggie, la réceptionniste, avait certainement fait patienter la fille et appela par téléphones reliés entre eux, sa patronne. Lorsque le téléphone sonna, Elsie était en train de peindre. Elle n'arrivait plus à se concentrer convenablement sur son exposition et elle n'y arriverait pas si elle s'acharnait, elle se connaissait. Alors, pour se détendre, elle avait ressorti une toile sur laquelle elle pouvait se défouler, apportée de chez elle. « Oui Mag' ? » dit-elle en saisissant le combiné les mains, pleines de peintures. « Une jeune femme vous demande. Je peux la rediriger vers votre bureau ? » « Pas de soucis, Mag. Merci. » Et elle raccrocha. Maggie dut certainement donner les instructions à Dalia pour atteindre le bureau, car quelques instants plus tard, comme prévu, une petite tête brune toqua à la porte du bureau. « Entre ! N'hésites pas ! » Dit la blonde en tentant de laver le combiné, où l'on pouvait voir ses empreintes faites deux minutes plus tôt en le saisissant. « Bonjour, Dalia ! » La jeune conservatrice lui sourit et lui montra les sièges devant son bureau. « Alors, ça va ? Ton devoir a été satisfaisant ? » Après avoir réussit à éliminer un peu de sa bêtise sur le téléphone, Elsie essuya ses mains sur son tablier avant de l'enlever. Tout de même, elle ne pouvait continuer son activité si elle avait de la visite. Alors, elle l'accrocha sur un porte manteau qu'elle avait prévu à cette effet puis, se dirigea vers le petit lavabo qu'il y avait proche de ses toilettes, un peu rustique, mais toujours pratique. Elle ne quittait pas la jeune femme du regard, c'était bien trop impoli.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie] Empty
MessageSujet: Re: Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie]   Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie] EmptyVen 18 Mar - 12:39

Dalia était un peu stressée. Avait-elle eu raison de demander à voir Elsie en personne. Après tout, ce n’était pas parce que la jeune femme avait du temps libre, que c’était le cas pour tout le monde. Lors de leur première rencontre, le contact était bien passé entre l’adolescente et la conservatrice du musée. Et cela malgré leur écart d’âge d’un peu plus d’une décennie. Aussi la jeune fille avait pensé qu’elle pourrait parler librement avec Elsie. En effet, son don de médium commençait à lui peser. Elle ne comprenait pas ce qui se passait et ne savait donc pas comment gérer le problème ? N’en n’ayant pas parlé à sa mère Maria, elle n’avait personne d’autre à qui en parler… Mais heureusement pour Dalia, quand l’hôtesse demanda si elle pouvait laisser passer l’adolescente, elle eu une réponse affirmative. Ainsi la standardiste, après avoir raccroché, lui indiqua le chemin pour arriver jusqu’au bureau d’Elsie. Dalia la remercia poliment, malgré l’air renfrogné de l’hôtesse. Visiblement cette dernière n’avait pas entendu parler de la jeune fille et devait être curieuse de sa venue.

Quand Dalia arriva devant la porte, elle prit son courage à deux mains et toqua timidement à la porte. Elsie lui dit de rentrer sans hésitation. La jeune fille la remercia doucement. Puis la femme lui dit bonjour en lui souriant. Ainsi Dalia stressait pour rien. En effet, son hôte l’accueillait avec joie et lui indiqua les sièges devant son bureau. Dalia répondit avec le sourire à son amie avant de s’assoir.


- Bonjour Elsie, c’est vraiment gentil de m’accorder du temps. J’espère que je ne te dérange pas.
Dit elle timidement.

Dalia observa la femme qui était en train de faire de la peinture visiblement. Elle espérait donc que cette dernière ne serait pas trop contrariée d’avoir été interrompue. Toutefois, il semblait qu’Elsie n’était pas fâchée outre mesure car elle prit de ses nouvelles et lui demanda si elle était satisfaite de son devoir. La jeune fille fut soulagée et répondit donc avec le sourire.

- Oui je te remercie. Grâce à toi j’ai eu 17/20, cela va bien remonter ma moyenne générale qui peine un peu ces temps ci. Je manque cruellement de concentration ces derniers temps. Je vais être franche avec toi, cela a ait en lien avec notre discussion de l’autre fois. Je veux parler du monde surnaturel et tout ce qui va avec. Il m’arrive quelque chose que je ne peux expliquer et qui commence à me prendre la tête.

La jeune femme afficha soudain une mine triste. Elle ne voulait pas dramatiser et surtout pas qu’Elsie la prenne pour une gamine apeurée. Toutefois Dalia ne pouvait que reconnaître que les évènements de ces derniers temps la dépassait totalement. Après s’être reprise, elle reprit donc la parole pour poser une énième question à son interlocutrice.


- As-tu déjà rencontré un médium
?
[HJ : désolée pour le retard]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie] Empty
MessageSujet: Re: Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie]   Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie] EmptyVen 18 Mar - 16:21



vous avez demandé une leçon d'histoire?

La peinture avait été un déclencheur dans la vie de la blonde, oui. Trop souvent, elle avait caché ses émotions au travers de filtres, de sourires à deux temps, de regards furtifs. Elle savait bien jouer la comédie et pendant de nombreux mois, pour ne pas dire des années, tout le monde ne s'était aperçu de rien, ni du mal être de la jeune femme, ni de ses penchants pour la mort. De toute façon, qui aurait pu voir son mal être ? Personne ne prêtait vraiment attention à elle lors de son adolescence, personne ne lui posait jamais de questions. Ils voyaient juste une petite fille déjà bien amochée par la vie et parfois, pour ne pas dire souvent, les gens ont peur de la phrase « non ça ne va pas ». Clairement car la plupart du temps, ils ne savent pas comment aider, ils ne savent pas comment se sortir de cette situation. C'était lors d'un cours d'art plastique que la jeune femme avait trouvé son moyen d'exprimer tout le mal être qu'elle avait en elle. Elle venait de rencontrer l'amour de sa vie.

Au fil des ans, elle travailla le peu de talent qu'elle avait. Réaliste, Elsie savait qu'il ne fallait pas que le talent pour réussir, il fallait travailler dur et de façon prolongée. Encore maintenant elle peignait des tableaux, mais bien plus gais que les premiers qu'elle s'était aventurer à faire. La demoiselle qui lui faisait face aurait très bien pu figurer sur sa toile, mais au lieu de ça, elle lui répondit. « Pas du tout ma belle, j'ai assez de temps devant moi. » un sourire, assise dans son immense chaise. Son corps frêle paraissait toujours bien plus petit.

Les sourcils froncés, les yeux regardant ce petit bout de femme, ses mains sur les accoudoirs. « Bien sûr que je me souviens… » Elsie la laissait parlé. C'était un besoin, sinon elle ne serait clairement pas dans ce bureau. Ne voulant lui couper la parole, elle hocha simplement de la tête, l'incitant à continuer. Puis cette question. « Non, je sais qu'ils existent, c'est tout. » Pas besoin de plus de mots. Parfois, il valait bien mieux les économiser. « tu en es une n'est-ce pas ? » Le regard d'Elsie plongea dans celui de son interlocutrice. « Bien sûr que oui… » Faisant les questions réponses, elle s'approcha du bureau pour être aussi près de la jeune femme. « Il n'y a pas de problème à ça, tu sais. On se rends tous compte de nos capacités un jour ou l'autre… Si je peux te donner un conseil…C'est une simple partie qui te définis, certes tu changeras… C'est tout à fait normal, mais n'oublie pas que nos capacités ne sont pas notre identité. » Beaucoup de sorciers se considérait avec fierté comme tel. Elle aussi, il ne fallait pas le nier, mais il n'y avait pas que la sorcellerie dans nos vies et il ne fallait pas définir un trait de caractère pour un tout. Autrement, la vanité leur ferait payer le prix.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie] Empty
MessageSujet: Re: Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie]   Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous avez demandé une leçon d'histoire? [Elsie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elsie & Cassandra ~ "Excusez-moi de vous déranger, mais je cherche Madame Elsie Hastings."
» salvaxe - bruxa (elsie)
» warrior of old time - elsie
» earth queen - elsie
» Savez-vous planter les choux à la mode, à la mode, à la mode. Savez-vous planter les choux à la mode de chez nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT'S A GOD TO A NONBELIEVER? :: out of darkness :: le cimetière :: dans le jeu :: rp saison 1-