Dieu sait que Jordan n’avait pas envie de se retrouver là ce soir. Ce n’était pas la pleine lune et pourtant il était dehors alors que le soleil commençait à se coucher, debout au milieu du bois. Bien sûr il n’était pas obligé de venir, mais il le devait. Plus les mois passaient, moins il se sentait à l’abris, surtout avec la venue de tous ces nouveaux hunters. Il commençait même à devenir quelque peu paranoïaque, surveillant ses arrières à chaque moment, et vivre ainsi l’épuisait. Il avait l’impression d’être un fugitif traqué sans arrêt, et au final ce n’était pas loin de la vérité. Lui qui avait pour habitude de faire ses sacrifices à Wicklow rocks se sentait obligé de devoir changer d’endroit. Trop à découvert bien qu’éloigner de la ville, il ne s’y sentait plus en sécurité.
Un seul autre choix s’était alors imposé à lui : La forêt. Et pourtant, il n’était pas certain non plus que ce soit la meilleure idée. De nombreux sorciers devaient s’y rendre à chaque pleine lune... sans doute. Et peut-être que les hunters aussi en eurent l’idée. Mais c’était un risque qu’il devait prendre. Si l’endroit ne convenait pas, il pourrait toujours chercher ailleurs, et pourquoi pas s’aventurer plus loin. Disparaitre le temps de deux jours et revenir… Mais même ça, cela lui semblait trop suspicieux.
Un long soupir s’échappa de ses lèvres tandis qu’il avançait un peu plus entre les arbres, les rayons du soleil se faisant plus rare. Il gardait ses sens en éveil, de peur que quelqu’un le surprenne. Si un être humain s’approchait il le sentirait. Mais pour le moment il était seul, seul avec les quelques animaux qui avaient encore la chance d’avoir un habitat naturel.
Il lui fallut plus de quinze minutes de marche pour trouver un endroit convenable, un espace encerclé par les arbres, à l’abris mais assez vaste pour qu’il puisse y enterrer des corps. Cette pensée le fit grimacer un peu tandis qu’il s’empara de son sac qui pendait sur l’une de ses épaules, puis le posa à terre. Parfois il enviait les sorciers dont l’élément avec lequel ils étaient connectés est le feu. Il est si simple pour eux de faire disparaitre les preuves, les corps… Encore un soupire et Jordan ferma les yeux, inspirant profondément. Toujours personne aux alentours pour le moment. Alors il se mit à réciter quelques mots en gaélique ; ses lèvres bougeant à peine tandis qu’il chuchotait, la peur qu’on le surprenne étant malgré tout toujours là. La terre devant lui commença alors à trembler légèrement, puis soudainement sembla s’effondrer, créant ainsi un trou au milieu du sol. Plus Jordan continuait sa récitation plus le trou devenait profond. Il s’arrêta après quelques secondes, s’avança jusqu’au bord et y jeta un coup d’œil. Malgré le peu de clarté et la vingtaine de mètres de profondeur il a pu noter que rien ne semblait gêner, pas de corps non plus, ce qui voulait dire qu’aucun sorcier n’avait eu encore l’idée de faire leur rituel ici. Jordan ferma les yeux quelques secondes, soulagé jusqu’à ce qu’il ressente une présence aux alentours.
Effrayé, il se redressa subitement et récita de nouveaux mots tout en lançant des regards autour de lui. Il fallut quelques secondes pour que la terre retrouve le même aspect qu’auparavant, juste avant qu’une silhouette masculine se dessine un peu plus loin parmi les arbres. Il fronça les sourcils, les muscles tendus par la concentration et avança de quelques pas.
« Qui est là ? » Sa voix était un peu plus grave qu’à l’accoutumée, sans doute à cause de son anxiété mais aussi ferme, presque trop sévère.
acidbrain