Despair under the moon light { 4 months ago, Wicklow Rocks
Auteur
Message
InvitéInvité
Sujet: Despair under the moon light { 4 months ago, Wicklow Rocks Lun 22 Fév - 13:20
You think Im crazy
well that's not fair
C’est le ventre noué que Jordan, comme chaque soir de pleine lune, prenait sa voiture pour se diriger vers Wicklow Rocks. Sur le siège passager de sa voiture dormait une jeune femme qu’il connaissait à peine, groggy par le breuvage que lui avait donné le jeune sorcier. Rien de dangereux, juste de quoi la faire dormir pour qu’elle ne sache pas où il l’amenait. Une précaution parmi tant d’autres qu’il prenait. Jordan détestait les pleines lunes, contrairement à beaucoup d’autres sorciers. Ce désir et besoin de tuer l’effrayait, réveillant en lui des sentiments qu’il n’avait pas l’habitude de ressentir. Une attraction pour la mort vers laquelle il sombrait un peu plus chaque mois, et il le sentait bien. Afin de se donner bonne conscience, il choisissait méticuleusement ses victimes. Certains sorciers ne s’en soucient guère, lui préférait interpeller des personnes désirant en finir avec la vie, la plupart du temps demandant même leur consentement pour pouvoir les tuer. Il était même arrivé que quelqu’un vienne demander de l’aide à celui que quelques personnes appellent « le donneur de courage »... ironie du nom, quand on sait que tout ce que Jordan fait, c’est tuer des gens qui n’ont tout simplement pas le courage de le faire eux même.
C’est de cette façon que Naomh était arrivée là, assise à côté de lui. Jordan l’avait suivie, ressentant le désespoir qui émanait d’elle. Puis, la surprenant dire à voix haute qu’elle ne voulait plus vivre, il avait tenté de lui proposer son aide, essayant de ne pas paraître plus fou qu’il ne l’était déjà. Chose difficile. Il ne comptait plus le nombre de fois où quelqu’un l’avait envoyé balader, lui disant de se faire soigner. Si seulement il pouvait, songea-t-il en garant sa voiture sur le bord d’un chemin, soupirant silencieusement avant de rester immobile quelques instants. Quel âge pouvait bien avoir cette jeune fille ? Elle ne devait pas être bien plus vieille que lui, elle avait la vie devant elle… Au lieu de la lui ôte, ne devrait-il pas lui montrer à quel point elle vaut la peine d’être vécue ? N’aurait-il pas dû le faire dès qu’elle accepta sa proposition ? Ses yeux se posèrent sur la brune et il se mordit la lèvre. Il ne pouvait plus reculer.
Il posa sa main délicatement sur son bras et la secoua sans la brusquer. « Nous sommes arrivés, réveille-toi. » Il ne connaissait pas son nom, ne lui avait pas demandé et ne voulait pas le savoir. Tout comme les médecins tentent de ne pas s’attacher à leurs patients, Jordan refusait d’appendre quoi que ce soit de ses potentielles victimes. « Si tu connais leur nom, leur vie…. Cela veut dire qu’ils existent réellement. » lui avait un jour dit sa mère. A ce moment-là ses mots n’avaient pas vraiment de sens pour lui, mais aujourd’hui cela lui semble clair. Ce n’est qu’un autre moyen de se donner bonne conscience, de ne pas laisser les pensées ombrager son esprit.
L’appel du sang commençait à résonner en lui mais Jordan pouvait encore le contrôler. Il ne faisait pas encore totalement nuit. Cependant, il sorti rapidement de la voiture, inspirant une grande goulée d’air, attendant que la jeune femme en sorte également si elle s’en sentait capable.
acidbrain
InvitéInvité
Sujet: Re: Despair under the moon light { 4 months ago, Wicklow Rocks Lun 22 Fév - 20:50
Il faisait sombre, bien trop sombre. Elle se releva de son lit, s’extirpant de ses draps glacés et trop lisses. Elle reconnut les quelques cadres de sa chambre, laissant son regard explorer les murs comme s’il s’agissait de ses premiers pas dans cette pièce. Quelque chose lui restait étrange. Ses doigts effleurèrent la table de chevet poussiéreuse et la fenêtre grande ouverte ne laissait pourtant passer aucun bruit, aucun souffle d’air. Le silence, juste le silence. Elle avait l’impression d’être dans un de ces films d’horreurs qui font crier des salles entières de cinéma. Mais pourtant tout lui semblait réel. Reconnaissant cette vieille peluche à laquelle les yeux s’étaient échappés. Malgré ce souvenir familier, elle sait bien que cette horrible peluche ne devrait pas se trouver ici, cela faisait bien longtemps que Naomh l’avait jeté dans un de ces cartons pourrissant au grenier. « Maman ? » Un simple mot qui résonna pourtant une dizaine de fois dans son esprit. Elle attendit, encore et encore. A sa place, immobile, évitant de faire le moindre bruit au risque de couvrir la voix de sa mère. Mais aucune réponse ne vint. Alors elle se retourna, les meubles disparurent subitement comme s’ils n’avaient jamais été là. Et elle, elle s’observait. Son reflet la fixait, ou était-ce l’inverse ? Elle n’était plus sûre de ce qui se passait vraiment mais elle savait que tout cela n’avait aucun sens. Ce miroir, elle l’avait brisé il y a déjà des années. Son poing en était marqué, elle aussi. Son reflet se déformant, elle recula. Tout ça n’était définitivement pas réel. Ses cheveux se teignirent d’un doux orange, son visage se moucheta de tâches rousses et en quelques secondes elle n’était plus qu’une revenante. Et comme à chacun de ces cauchemars elle hurla.
Ce fut une main sur son bras qui la sortit de ses évasions sombres. Ses yeux se posèrent sur cette main qui la rassurait étrangement et elle hocha la tête sans vraiment savoir pourquoi. Trop assommée parce qu’il lui avait fait boire, elle n’avait rien compris à ce qu’il venait de lui dire mais souhaitait simplement en finir vite. Mais finir quoi ? Tout lui semblait flou, elle leva les yeux vers la fenêtre, observant quelques instants cette lune trop ronde un mal de crâne vint pourtant lui torturer l’esprit. Se demandant où elle pouvait bien être, l’une des portières claqua derrière elle. Ses sourcils se froncèrent tentant de se rappeler pourquoi est-ce qu’elle avait accepté d’accompagner cet inconnu. Quelques secondes s’écoulèrent, assez pour que quelques bribes de leur rencontre lui revinrent en mémoire. La tombe, les larmes et le désir de partir. Lui, il était là pour l’aider. Faire ce qu’elle n’avait jamais eu le courage d’accomplir. Mais voulait-elle vraiment tout abandonner ? Elle jeta un regard au volant, l’hésitation lui soufflait de le saisir et de s’en aller mais elle avait déjà fait un choix.
Elle ouvrit à son tour la portière, laissant le vent glacial de cette nuit lui mordre les joues. S’extirpant du véhicule comme elle le put, elle se rattrapa pourtant à celui-ci manquant de tomber sous les derniers effets de la drogue. Elle ne savait pas vraiment ce qu’il lui avait donné mais en tout cas ça l’avait bien endormi. De simples précautions d’après lui, rien de bien dangereux mais même s’il s’agissait de poison, elle s’en fichait. Après tout qu’avait-elle à perdre ? La curiosité prenant le dessus, elle s’aida du capot pour contourner la voiture et se retrouver face à l’inconnu. « Où est-ce qu'on est ? » Une question qui lui parut plus qu’idiote après qu’elle ait franchi la barrière de ses lèvres. D’un simple coup d’œil et malgré la nuit noire, elle parvint à reconnaitre les montagnes dominant tout Glencullen et les sentiers aplatis par les pas des touristes. Elle secoua finalement la tête pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas besoin de répondre. Un geste qu’elle regretta bien vite suite à l’horrible douleur qui lui vrilla le crâne. L’impression d’avoir un marteau piqueur dans la tête se fit plus forte mais elle tenta de passer outre. Bien consciente qu’il n’allait pas la tuer sur le bord d’une route à la vue de tous, la brune finit donc par le suivre malgré son étourdissement.
Naomh, elle se sentait étrangement sereine. Elle se doutait pourtant que ce calme n’allait pas durer longtemps bien qu’elle l’espérait. Pour le moment elle était rassurée par cet homme qui lui semblait être doux et gentil. Elle se sentit alors coupable, se demandant si c’était vraiment la bonne chose à faire. Elle voudrait lui dire qu’il n’était pas obligé de l’aider, car une mort reste toujours là pour hanter son responsable. Mais en bonne égoïste, elle ne dit rien et se hasarda à une question utile dans le seul but de briser le silence. « Tu fais souvent ce genre de choses ? Je veux dire… Tuer enfin aider les gens à s’en aller ? » Des mots maladroits qui s’enchainèrent, elle n’avait jamais été très douée dans ce domaine-là de toute manière alors pourquoi s’en inquiéter quand la mort la guettait de si près.
Et elle finit par se taire. Comprenant que chacun de ses mots repousseront ce moment qu’elle a attendu pendant tant d’années, trop d’années. Un moment se rapprochant dangereusement et pourtant seul le soulagement la guidait à cet instant.
InvitéInvité
Sujet: Re: Despair under the moon light { 4 months ago, Wicklow Rocks Mer 9 Mar - 15:29
You think Im crazy
well that's not fair
Pour certains, le comportement de Jordan pouvait sembler froid. Trop froid. Ne peux-tu pas montrer un peu de chaleur à ces gens dont tu vas ôter la vie ? Ce sont leurs derniers instants sur terre après tout. La réponse était non. Non. Car Jordan était faible… en un sens. Il avait peur. Peur de s’attacher à quelqu’un s’il commençait à apprendre à le connaître ; peur, du coup, de faire une erreur et d’être suivit par des hunters. Déjà qu’un certain Lewis ne le lâchait pas, il ne pouvait pas se permettre d’être insouciant. De plus, chaque soir de pleine lune, et comme pour tous les sorciers, Jordan avait besoin de sang. C’est une chose terrible à dire, mais il en est ainsi. Et s’il finissait par refuser de tuer quelqu’un, se retrouvant ainsi sans potentiel sacrifice… qui sait ce dont il serait capable. Cette simple pensée faisait naître en lui un frisson d’horreur. Le jeune homme avait les yeux rivés sur la lune, un air triste gravé sur son visage sans qu’il en ait vraiment conscience. Il savait que cela prendrait peut-être un peu de temps à la jeune femme pour sortir de la voiture, il venait tout juste de la réveiller, d’un cauchemar apparemment, alors qu’il lui avait donné un breuvage pour la faire dormir lourdement. Il n’y aurait rien eu d’étonnant donc, et pourtant elle le rejoignit plutôt rapidement, plus rapidement que ne l’avaient fait d’autres de ses anciennes victimes, preuve qu’elle était résistante. A sa question, Jordan fut un peu surpris, ce n’est habituellement pas ce que les gens lui disent. Souvent cela se partage entre ceux qui ont hâte que cela se finisse pour pouvoir peut-être rejoindre l’autre monde s’il existe. Et ceux qui, parfois, finissent par changer d’avis. Dans les deux cas cela varie donc du « bon on y va. » ou « Qu’est-ce que vous comptez faire alors ? » à « ai-je vraiment fait le bon choix ? » . Mais encore jamais on lui avait demandé où il était allé. Sur le coup il secoua la tête, refusant de répondre mais il semblait que Naomh en avait déjà la réponse de toute façon.
«Tu fais souvent ce genre de choses ? Je veux dire… Tuer enfin aider les gens à s’en aller ? » Surpris par la question, Jordan ne put s’empêcher de laisser un léger rire s’échapper de ses lèvres. Il n’était en rien moqueur ou ironique, non. Le sorcier se disait simplement que la jeune femme était décidemment pleine de surprises. C’était bien la première fois qu’on lui posait la question aussi directement et à un tel instant. Il ne savait d’ailleurs pas quoi répondre et resta silencieux quelques instants tout en fixant la lune. Pouvait-il tout lui dire ? Ou du moins une partie ? Juste les grandes lignes alors, ou mentir et lui dire que non… Pour une fois, l’asiatique se prit au jeu et décida de répondre, sans trop en dire non plus. Le mot prudence restait gravé sur ses rétines et dans sa mémoire comme marqué au fer rouge. « Assez souvent oui. » Il s’arrêta quelques instants, cherchant les mots qu’il devait utiliser pour ne pas paraître fou, et surtout dangereux. « Tu connais la série Dexter ? On peut dire que je suis un peu comme ça… En moins torturé. » Il faillit rajouter un ‘j’espère’ mais s’abstint au dernier moment, ne voulant pas effrayer Naomh plus qu’elle ne devait l’être déjà. Tout en se retournant pour faire face à sa voiture, son regard se posa une fraction de seconde sur son coffre où se trouvaient les quelques objets dont il avait besoin pour faire son rituel, puis sur la jeune femme à nouveau. Il croisa les bras sur son torse, et inspira profondément. Il haïssait ces nuits. Tellement…
« Si tu veux ou as changé d’avis, dis-le-moi. On peut retourner en ville de suite si tu le désires, je ne veux en rien te forcer. » Ces mots résonnaient presque comme ceux d’un amoureux qui s’apprête à prendre la virginité de celle qui l’aime. Et pourtant la situation était bien différente de cela. Son regard toujours posé sur elle, il attendait sa réponse, espérant que Naomh ne changerait pas d’avis au dernier moment. Trouver une nouvelle personne pour son sacrifice deviendrait alors périlleux.
acidbrain
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Despair under the moon light { 4 months ago, Wicklow Rocks
Despair under the moon light { 4 months ago, Wicklow Rocks