membres du mois

Elrich Marbh & Augustus O'Callaghan



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum
Toutes les informations se trouvent ici.
Merci d'avoir fait vivre le forum si longtemps.

Partagez | 
 

 ⊰ LES CHASSEURS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Goddess
master of our own game

avatar
Messages : 249
Date d'inscription : 16/07/2015

MessageSujet: ⊰ LES CHASSEURS.   Lun 3 Aoû - 22:34


les chasseurs


We hunt those who hunt us
Les chasseurs sont des humains qui sont au courant des manifestations surnaturelles. Ils ont décidé de chasser et d'abattre les créatures qui menacent les Hommes.
Origines et code
L’Ordre des chasseurs a été fondé par la famille Argent, en France, à l’époque de la bête du Gévaudan dont voici l’histoire, tirée du contexte. « Il y a presque trois cent ans, une bête fut découverte dans le sud de l’actuelle France. Elle fut nommée la bête du Gévaudan. Les habitants de Gévaudan ne furent pas dupes. Il ne s’agissait pas d’un loup normal. Une célèbre famille de chasseurs français, les Argent, furent missionnés par le roi pour traquer et tuer la bête avant qu’elle ne massacre tout son peuple. Les Argent acceptèrent. Ils avaient comme étrange coutume familiale de tuer avec des armes en argent leurs adversaires les plus coriaces, les plus nobles. Dagues, flèches, épées tout était bon du moment que c’était en argent. Une flèche dans le cœur de la bête suffit à la faire succomber, là ou des milliers de flèches normales de la part des villageois n’avaient suffit. Deux ans plus tard Alberic Argent fonda l’Ordre des Chasseurs avec comme prélude au code cette simple phrase : « Nous chassons ceux qui nous chassent ». »

Albéric Argent ne dirigea jamais l’Ordre, ce fut Marguerite Argent, sa femme, qui dirigea d’une main de fer ce nouvel ordre. Elle était douce, de prime abord, mais avait de grandes exigences et ce fut elle qui établit le code :
- « Nous chassons ceux qui nous chassent. » ce qui signifie les loups, mais aussi toutes autres créatures surnaturelles qui pourraient mettre en danger la vie des Hommes. Les sorciers en font naturellement partie.
- « Pour garder notre honneur, nous nous retirons la vie lorsque nous avons subit la morsure. » La morsure, pour les chasseurs, est bien plus fréquente qu’on ne pourrait le croire. Ces humains sont bien plus exposés que les autres aux loups étant donné qu’ils les traquent, les cherchent, et les tuent. Les chasseurs n’ont alors plus qu’un seul choix : la mort. Les autres chasseurs ne tuent pas la victime de la morsure, mais essaient généralement d’amener la personne à le faire elle-même.
- « Nous ne chassons pas les jeunes. » Les chasseurs refusent de s’en prendre aux petits, qu’ils considèrent généralement comme innocents car non pleinement conscients de leurs actes. Le code ayant été rédigé il y a presque deux cents ans, l’âge de la « majorité » qui y est établit est quinze ans. Au dessus de cet âge, les loups deviennent des proies.
- « Parce-que nous sommes une famille, nous accueillons les autres chasseurs dans le besoin sous notre toit. » Il y a généralement, dans chaque pays, quelques centres, des sortes de quartiers généraux, confidentiels ouverts par la famille Argent et leurs délégués. C’est là que peuvent se réfugier les chasseurs en fuite ou dans le besoin. Au cas où les chasseurs sont trop loin d’un de ces centres, les autres chasseurs aux alentours ont l’obligation d’aider la victime à s’en sortir. Les liens entre chasseurs sont très importants.
- « Les femmes gouvernent et les hommes se battent. » Cette phrase est belle et bien inscrite dans le code, noir sur blanc. Les chasseurs ont tendance à l’oublier car elle est assez ancienne et, qu’aujourd’hui, les femmes se battent autant que les hommes et il arrive que des hommes prennent le commandement de certaines opérations. Cependant il n’y aura jamais un homme à la tête d’un des centres ou à la tête de l’Ordre. Il est arrivé qu’une fois, Blanche Argent décède sans laisser de fille héritière à son poste. C’est alors son fils, Alexandre Argent, qui prit la place de sa mère et ce le temps que sa propre fille à lui soit en âge de prendre les devants. Une fois l’âge atteint, il se retira de lui-même pour montrer son respect du code. C’était il y a deux générations.
Comment devenir chasseur ?
Il est possible d’être un chasseur de plusieurs manières. Les chasseurs ne sont normalement pas connu du grand public étant donné que beaucoup d’humains ne croient pas en tous ces phénomènes liés au surnaturel. Cependant il arrive que certains humains y soient confrontés et décident de se battre. Ces humains sont rapidement repérés par les chasseurs qui ont des informateurs partout. Les chasseurs prennent contact avec la personne en question – à moins qu’elle ne l’ait fait en premier par un autre intermédiaire – et s’ensuit une période d’entrainement similaire à celle des jeunes chasseurs natifs. Tout ce qui suit se passe de la même manière, mais de manière un peu plus accélérée pour les non natifs qui ont généralement déjà atteint la majorité.
L'entraînement
Les natifs commencent leur entrainement vers l’âge de douze ans. L’entrainement est divisé en plusieurs parties et ce jusqu’à ce qu’ils atteignent la majorité, qui a été fixée à dix-huit ans partout dans le monde, pour tout l’Ordre.
- Etape une : stratégie et survie. Les jeunes doivent se sortir de situation extrêmes comme un kidnapping ou un attaque groupée. Ils commencent à étudier le mode de vie des loups et leurs façons de faire, mais aussi leur culture – du moins tout ce qu’en savent les chasseurs – et leur hiérarchie. Leurs parents leur enseigne l’art de la chasse théorique. Généralement cette partie est prise en charge par la mère ou une autre femme.
- Etape deux : combat corps-à-corps et autres sports utiles. Les jeunes chasseurs apprennent enfin à se battre, cette étape arrive assez vite, vers leurs 13 ans. Ils font également de l’escalade, de la natation et de la course à pied avec et sans obstacles. Certains d’entre eux décident aussi de faire de la gym ou de la danse pour acquérir en souplesse, ce n’est pas obligatoire. Les combats enseignés sont la boxe et un mixe des arts martiaux moins développés que ce qu’on apprend en école privée. Cette partie est prise en charge par la mère ou le père ou une tierce personnes, voire plusieurs personnes.
- Etape trois : armes blanches. La troisième étape arrive vers l’âge de quinze ans, ou un peu plus tard selon les élèves. Ils vont désormais commencer à manier les armes. D’abord ils s’entrainent uniquement au maniement, ensuite ils commencent à se battre contre d’autres élèves ou contre leurs professeurs afin d’être confrontés à une situation plus réelle. Un tournoi est organisé dans chaque région où se trouve un centre afin de développer les compétences des jeunes.
- Etape quatre : armes à feu. Cette étape intervient vers les 17 ans. Les armes à feu sont lourdes et demandent de la précision mais aussi beaucoup d’attention, c’est pourquoi elles sont l’étape finale de l’apprentissage. Cette étape est prise en charge par le père car, traditionnellement – selon le code – c’est les hommes qui se battent. Cette étape a été ajoutée par les Argent il y a cent ans, alors que l’utilisation des armes à feu prenait son essor.
- A la fin de la dernière étape l’apprenti a généralement atteint son dix-huitième anniversaire. Il est alors libre de se mettre en chasse mais ne sera reconnu par l’ordre qu’après avoir prêté serment sur le code. Serment de ne pas trahir la cause, de ne pas trahir les siens, ni le code. Après quoi il forge sa propre balle en argent et y appose son sceau. Cette balle n’est jamais utilisée par les chasseurs car elle représente bien trop de choses à leurs yeux.
Plus qu'un ordre
Les chasseurs sont très liés entre eux, chaque membre fait partie d’une très grande famille et chaque membre peut compter sur les autres. Il est très important de comprendre ce lien qui les unit tous. Certains chasseurs prennent sous leurs ailes des enfants laissés orphelins à cause d’un combat qui a mal tourné. D’autres sont prêts à déménager, à quitter leur vie, pour la cause qu’ils défendent et pour venir en renfort dans telle ou telle région. Et parce que des centaines d’entre eux sont morts à cause des créatures surnaturelles, les chasseurs ne cesseront jamais d’être. Il est aujourd’hui presque plus question de vengeance éternelle que de protection de l’Homme.
Les armes utilisées
Les armes des chasseurs sont diverses et variées. Beaucoup aiment utiliser les armes à feu qui sont plus pratiques et plus modernes mais d’autres aiment encore utiliser des armes plus… Moyenâgeuses. Voici une liste non exhaustive d’armes utilisées par les chasseurs (les armes très lourdes sont interdites étant donné qu’elles sont soit impossible à se fournir, soit illégales).
Munitions :
- Balles normales
- Balles longues à tête explosive remplie de tue-loup
- Balles imprégnée de tue-loup ou autre poison
- Balles en argent
- Flèches à tête explosive remplie de tue-loup
- Flèches incendiaires
- Flèches normales
- Flèches aveuglantes
- Flèches-grapins
- Flèches en argent
Armes :
- Pistolet simple (9mm)
- Mitrailleuse
- Sniper
- Fusil de chasse
- Fusil à pompe
- Fusil d’assaut
- Revolver
- MP5
- Desert Eagle
- Uzis
- Arbalète
- Arc
- Diffuseurs d’ultrasons
- Bâtons électriques
- Epées
- Masse d’armes
- Poignards
- Dagues
- Couteaux longs ou courts
- Sabres (katana, etc)
Quitter les chasseurs
On ne quitte pas les chasseurs comme ça, sur un coup de tête. L'Ordre et les liens qui y sont tissés sont quelque chose de très important dans la vie d'un chasseur. Les membres considèrent l'Ordre comme étant une grande famille, comme étant la plus grosse partie de leur vie. Il arrive cependant que, de temps en temps, certains chasseurs ne se sentent plus en phase avec la manière de fonctionner de l'Ordre. Loin d'être une secte, les chasseurs sont - comme les Omega chez les loups - libres de quitter l'Ordre. Cependant c'est très mal vu et très mal pris par le reste de la communauté. Pour quitter l'Ordre il n'y a rien de plus facile : il suffit d'en prévenir les dirigeants du centre le plus proche. Quitter les chasseurs implique de ne plus recevoir ses munitions de l'Ordre, de ne plus être protégé par lui des autorités humaines (car il arrive qu'elles soient mises au courant par l'Ordre pour préserver les chasseurs. Ce n'est plus le cas à Glencullen depuis la nomination du nouveau sergent.), de ne plus avoir droit à toute l'aide, à toutes les infrastructures de l'Ordre. Mais ça veut également dire être libre de tous codes et de tous pactes. Et puisque l'ancien membre ne fait plus partie de l'Ordre, il peut devenir une proie pour les chasseurs revanchards, mais aussi les prendre en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

The Goddess
master of our own game

avatar
Messages : 249
Date d'inscription : 16/07/2015

MessageSujet: Re: ⊰ LES CHASSEURS.   Dim 16 Aoû - 15:03


Les familles connues

Hunting is a family business
Voici les familles connues de chasseurs, seuls les Argent ne sont pas du tout jouables. Aucune modification ne peut être apportée que ce soit pour l'âge, le sexe, ou le nombre de membres dans la famille.
Les Argents
Les Argent sont une famille vieille de plusieurs siècles. Déjà avant la bête du Gévaudan ils étaient presque considérés comme des nobles. Riches chasseurs pour le compte du roi, les Argent ont si bien mené leur barque à travers la hiérarchie qu’ils sont désormais et depuis sa création les dirigeants de l’Ordre. Cette famille trouve ses origines en France et n’ont émigré qu’une fois, en 1914, à l’aube de la première guerre mondiale. Ils sont alors partis vivre en Ecosse pendant quelques années, avant que la dirigeante de l’Ordre de l’époque (Blanche Argent) ne décide de revenir en France pour le bien de sa communauté. Le reste de la famille revint en France quelques mois plus tard. Ils vivent désormais dans le département de la Lozère, on loin d’un des trois centre français. La Lozère est connue pour être l’actuelle place géographique de l’ancien pays du Gévaudan. Aujourd’hui, les Argent sont dirigés par Capucine Argent, âgée de trente-cinq ans. On dit de Capucine qu’elle a un nom doux mais la langue dure, ses décisions sont strictes et sans appel. NOTE : la loi française stipule que le nom de famille de l'enfant est celui du père. Aussi les filles dirigeantes Argent ne sont en réalité plus des Argent depuis longtemps, bien qu'il persiste, chez les hommes, des Argent qui ont conservés le nom. Cependant étant donné l'importance de la symbolique de la famille fondatrice et de leur "lignée" les filles sont connues, par les chasseurs, comme étant des Argent. Aux yeux de la lois elles ont leur propre nom.
(Famille non jouable)
- Capucine Argent (35 ans, dirigeante de l’Ordre)
- Jean Duquesne (37 ans, compagnon de Capucine et père de ses enfants)
- Hélène Argent (fille héritière, 14 ans)
- Joachim Argent (fils de Capucine, 12 ans)
- Théodore Argent (fils de Capucine, 9 ans)
- Charlotte Argent (fille de Capucine, 7 ans)
- Armand Argent (38 ans, frère ainé de Capucine)
- Elisa Argent (39 ans, épouse d’Armand)
- Hugo Argent (18 ans, fils ainé d’Armand)
- Alice Argent (15 ans, fille d’Armand)
- Alexis Argent (30 ans, frère cadet de Capucine)
Les Harkwood
Les Harkwood ont une longue histoire derrière eux, et comptent parmi leurs ancêtres de nombreux parfumeurs et  apothicaires. Ils sont rentrés dans l’Ordre très tôt, et entretiennent depuis de bonnes relations avec les Argent. Ils ont beau être de très bons combattants, préférant les armes de jet comme les arcs, arbalètes, et autre, leur spécialité est autre part. Très vite, les Harkwood ont compris qu’ils devaient utiliser leurs connaissances des plantes pour pouvoir rivaliser avec les créatures surnaturelles qu’ils chassaient. Ils sont donc experts en poisons, dans lesquels ils trempent leurs armes selon une tradition ancestrale, et depuis le XVIIIe siècle ils travaillent à manier les odeurs pour perturber les loups. Ils se sont donc consacrés à ce projet depuis plusieurs générations, projet qui commence à porter ses fruits : les Harkwood savent imiter certains parfums, pour obtenir les réactions souhaitées chez leurs ennemis. Ainsi, ils sont en mesure de reproduire certaines hormones qui leur permettent d’attirer leur proie sans que celle-ci ne s’en méfie. De nos jours, ils sont à la tête d’un laboratoire pharmaceutique qui leur sert de couverture pour leurs recherches. Beaucoup de membres de cette famille ont travaillé dans cette branche, ou dans des domaines en relations avec la nature, avec laquelle ils ont toujours eu un contact étroit. Ils possèdent depuis des générations la vieille boutique, Adam's apothecary, dans les rues commerçantes de Glencullen. Ils en sont très respectueux, comme ils le sont du Code, qu’ils suivent à la lettre. Ainsi, même si le nom se perpétue via la branche masculine, l'homme laissera toujours la plus proche femme (épouse, mère, sœur) diriger.
- Aaron Harkwood (51 ans, jouable)
- Meredith Harkwood (49 ans, femme de Aaron  et chef de famille, jouable)
- Ariana Harkwood (†, fille de Aaron)
- Adam Harkwood (23 ans, fils de Aaron, pris)
- Astrée Harkwood (20 ans, fille de Aaron, prise)
- Alaric Harkwood (†, frère cadet de Aaron)
- Artor Harkwood (31 ans, fils d'Alaric, jouable)
- Audric Harkwood (27 ans, fils d'Alaric, jouable, scénario)
- Azilis Harkwood (24 ans, fille d'Alaric, prise)
Les Johnson
Les Johnson sont originaires d’Italie, et ont changé leur nom, Giulii, lorsque la chef de famille et dernière descendante a épousé Howard Johnson, aux Etats-Unis, alors qu'il s'y étaient installés. Malgré le métissage de ses membres avec d'autres populations, les Johnson gardent une tradition très matriarcale et imprégnée de culture italienne. Ils forment une famille dont les traces sont parcellaires. On sait qu’ils ont voyagé en Europe pendant plusieurs siècles, se déplaçant au fur et à mesure de leurs chasses. Ils ont donc un long passé de nomades, et ce sont les pisteurs les plus doués de l’Ordre, connus d'ailleurs comme "chasseurs de monstres" dans les villages qu'ils traversaient. En échange d'une rétribution, ils débarrassaient le village du monstre qui le harcelait. Longtemps dénigrés par les Argent pour leurs méthodes trop brutales et pour monnayer ce service qui devrait être gratuit, ils trouvèrent un arrangement avec la famille dirigeante lorsqu’ils partirent s’installer pour le Nouveau Monde. Les Argent avaient besoin d’agents de liaison là-bas, alors en échange de jurer respecter le Code, les Giulii purent enfin entrer dans l’Ordre. Les Argent fermèrent les yeux sur leurs pratiques à la limite du raisonnable lorsqu'elles n'entraient pas directement en conflit avec le Code. Violents, ils ne lésinent pas sur les moyens pour retrouver leurs proies, et savent manier toutes sortes d’armes. Les Johnson ont depuis des siècles vécus beaucoup de pertes dans leurs rangs, chacune les laissant plus amers et assoiffés de vengeance. La plus jeune génération est revenue en Irlande sous les ordres de leur mère. En effet, ce pays connaît une résurgence inquiétante de créatures surnaturelles, et Bianca envoyé ses meilleurs éléments pour pouvoir aider ses confrères. Même s’il leur arrive souvent d’être rappelés à l’ordre, parce qu’ils prennent assez de libertés avec l’application du Code, ils sont respectueux des autres familles. Les Johnson ont gardé leurs traditions italiennes, très familiales, et ont énormément de mal à faire confiance à quelqu’un qu’ils ne connaissent pas. Ils ont donc beaucoup de difficultés à accepter les nouvelles familles de l’ordre, et n’entretiennent des relations avec elles que par obligation.
- Bianca Johnson (53 ans, chef de famille, jouable)
- Oreste Johnson (†, cadet de Bianca)
- Prénom Johnson (25 ans, fils d'Oreste, jouable)
- Prénom Johnson (22 ans, fils d'Oreste, jouable)
- Prénom Johnson (20 ans, fille d'Oreste, jouable)
Les O'Leary
Les O’Leary font partie des derniers à avoir intégrés l’ordre, il y a trente ans. C’est une famille qui n’a jamais bougé du pays, fermiers dans la campagne irlandaise depuis des générations. Ils sont rentrés dans l’Ordre par pur hasard : un sorcier avait choisi pour cible l’une de leurs filles pour l’offrir en sacrifice à la Déesse un soir de pleine lune. Ils ont réussi à le savoir car le petit frère de la pauvre victime, Neal O’Leary, cherchait sa grande sœur au beau milieu de la nuit et est tombé sur cette macabre cérémonie. Si personne n’a cru le gamin à l’époque, l’histoire a hanté les rêves du garçon, qui une fois adolescent a fait des recherches sur ce qui l’avait traumatisé. Il a réussi à trouver des renseignements sur les Argent, et s’est débrouillé pour suivre des études en France où il est entré en contact avec eux. Eux l’ont tout de suite compris et Neal s’est senti accepté, comme lorsqu’on rentre dans une grande famille. Une fois son diplôme en agriculture moléculaire en poche, sa fiancée sous le bras, il est parti se réinstaller en Irlande, avec l’aval des Argent, où il a repris la ferme familiale qui périclitait. Il s’y est marié, et ses enfants forment la seconde génération de chasseurs des O’Leary. S’ils chassent les loups, leurs grands ennemis restent pour eux les sorciers, et ils entretiennent la mémoire de leur tante disparue, Isibeal, avec ferveur. Ils sont proches des Harkwood, et se servent de leurs savoirs sur les parfums et hormones afin de pousser l’instinct des loups à tuer les sorciers. D’une pierre deux coups, même s’il leur arrive de se salir les mains et de les tuer eux-mêmes. En trente ans, Neal a réussi à accumuler un savoir extraordinaire sur les sorciers, jusqu’alors jamais mis au jour par les chasseurs. C’est ce qui lui a valu le respect des autres familles, hormis des Johnson. Les O’Leary sont donc plus versés dans la traque des sorciers que des loups. Ils possèdent énormément de terres dont Neal, seul héritier en vie, est l'heureux propriétaire. Il y organise souvent des battues les nuits de pleine lune, où il donne rendez-vous aux autres familles de chasseurs de la région.
- Neal O'Leary (52 ans, jouable, chef de famille)
- Barbara O'Leary (49 ans, femme de Neal, jouable)
- Isibeal O'Leary (†, soeur de Neal, sacrifiée par un sorcier)
- Prénom O'Leary (29 ans, fils de Neal, pris)
- Prénom O'Leary (25 ans, fille de Neal, libre)
- Prénom O'Leary (23 ans, fils de Neal, libre)
les Barrett

Famille autrefois très liée aux Argent, elle est depuis une quinzaine d'années sortie de l'Ordre, suite à un désaccord avec les Johnson. En effet, les méthodes à la limite du Code de cette famille a agacé la dirigeante à présent décédée, Henrietta. Après avoir réfléchi pendant de longues années, elle a décidé que si les Argent ne faisaient rien pour ça, sa famille le ferait. Depuis, les Barrett et les Johnson sont dans une lutte ouverte. Car les Barrett, qui ne sont plus protégés par l'Ordre, sont libérés du Code mais ne sont plus sous sa protection...
Les Barrett constituaient pourtant une famille liée aux Argents depuis les origines, une relation endurcie par les nombreux mariages entre leurs membres. C'est aussi une famille pétrie d'honneur, même si celui-ci peut-être un carcan lourd à porter. Leur ancienneté en fait l'une des plus savantes sur les créatures surnaturelles, leurs bestiaires sont les plus fournis que l'on puisse trouver. Malheureusement, l'incendie d'il y a six moi qui a ravagé leur domaine en a dévoré une grande partie. De même qu'il a eu beaucoup d'impact sur la branche principale, quasi éteinte. Les membres survivants sont persuadés qu'il s'agit des Johnson, d'autre penchent pour les Argent qui n'ont pas supporté de les voir partir et ont voulu les punir... La version officielle reste un incendie d'origine accidentelle, provoqué par la trop vieille chaudière de l'antique cuisine. Le château dont ils s'enorgueillissaient est à présent à moitié en ruines, et les Barrett crient vengeance, leur orgueil séculaire blessé.
- Johanna Barrett (41 ans, chef de famille, gère pour l'instant à la place de sa nièce )
- Oliver McAllister (†, compagnon de Johanna, mort dans l'incendie)
- Prénom Barrett (19 ans, fille de Johanna, jouable)
- Joshua Barrett (†, aîné de Johanna, mort dans l'incendie)
- Prénom Barrett (35 ans, cadet de Johanna, jouable)
- Prénom Barrett (31 ans, cadette de Johanna, jouable)
- Cora Barrett (24 ans, fille de Joshua, héritière, prise)
- Prénom Barrett (22 ans, fils de Joshua)
- Prénom Barrett (20 ans, fils de Joshua)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

⊰ LES CHASSEURS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT'S A GOD TO A NONBELIEVER? :: open the code :: Laws and history :: les annexes-