THE MYTHOLOGY
there is always truth in myths

La Lune et la Mort
Elle est la Lune, et comme la lune, elle a trois visages : la jeune fille, la mère et la vieille dame. Elle naît et s'éteint tous les mois, rejoint son amant, avant de remonter, vive, dans le ciel noir des nuits qu'elle éclaire d'une faible lueur. Mais la Lune s'est ennuyée, et est descendue de son ciel étoilé. Ils se sont rencontrés quand la Lune est descendue entre les enfers dans sa soif incroyable d'en savoir plus. Elle avait ressenti toute cette énergie gaspillée, envoyée dans les entrailles de la terre pour y pourrir et y mourir, y disparaître à tout jamais. En ressentant tant de vie chez lui, la Mort fut celui à l’accueillir chez lui. Il avait entendu parlé d'elle. Gaia, entre autre. Isis, Freya,... La Mère, la Lune. Tant de noms, pour un seul être. Il en tomba sous le charme bien vite, il était difficile de lui résister. Et de lui résister à lui, était tout aussi difficile pour elle. Leur idylle rendit les nuits noires, et l'équilibre du monde en fut bouleversé pendant de longs mois, avant qu'elle ne s'arrache à lui. Mais, de là haut, la Lune voulait avoir les enfants de son amant. Le reste est légende, racontée par les uns, écoutée par les autres. Transmise, depuis des millénaires, de générations de sorciers et générations de sorciers. Depuis, chaque mois, elle rejoint son aimé dans les entrailles profondes de la terre, aux enfers. Ils passent une nuit ensemble, et puis elle remonte pour briller dans le ciel, illuminée par son frère, l'astre solaire qui ne développa jamais cette âme que la nuit lui avait conférée à elle. Les jours étaient moins francs, les joues étaient porteurs d'ombres dans lesquelles ses enfants pouvaient se cacher. Et, à chaque moitié de cycle, quand elle est pleine, là-haut, la Lune envoie à son amant des présents. Comme des promesses de son retour, et surtout de son amour démesuré et infini pour lui. Ses petits, ses enfants tuent des humains et les âmes rejoignent alors ce sol, et descendent jusqu'aux enfers. Point de paradis, au royaume de la Mort. Il y a des jardins et de magnifiques palais, certes, mais tous appartiennent à la Mort. Et à la Lune.



Lycaon et les loups
Les loups ont été créé par Zeus. Il y a de très nombreuses années, qui se comptent en centaines et centaines d'années, Lycaon, roi d'Arcadie, était réputé pour son mépris envers les dieux de l'Olympe, tout particulièrement parce qu'il croyait – comme de nombreux grecs – que son existence était due aux titans (dont Gaia – l'un des noms de la Lune – était la mère). Il l'invite alors sa table, après que Zeus se soit fait passer pour un mendiant pour tester Lycaon. Lycaon, méprisant du grand dieu, lui sert alors de la chair humaine. Certaines versions de la légende racontent que la chair était celle de son propre fils aîné. Peut importe, Zeus en fit fout de rage et changea Lycaon en loup et tua ses fils, sans possibilité de revenir en arrière. Lycaon est alors condamné à tuer et massacrer pour souffrir, sans jamais réellement pouvoir assouvir sa faim et ce gouffre dans son estomac. Et pourtant, il ne peut oublier sa condition d'homme. Rendu fou, le loup finit par croiser le chemin d'un cercle de sorciers. Ceux-là sentirent que le loup n'était pas ordinaires, et après avoir réussi à rentrer en contact avec son esprit par le biais d'un sort très compliqué, ils apprirent toute l'histoire. Et la Lune l'apprit aussi. La colère de la Mère se déversa dans les veines de ses enfants, qui commencèrent alors à chercher une solution. Et elle eut beau essayer, elle ne parvint pas à les en empêcher. Ils lièrent les loups à la Lune par le sang. Le processus dura trois nuits dont une nuit de pleine lune, et au bout du troisième matin, Lycaon était un homme à nouveau. Mais un homme animé d'une rage féroce, et d'une soif de sang encore plus impossible à étancher. Il tua l'un de ses sauveurs, les deux autres tentèrent de le tuer en réalisant ce qu'ils avaient fait, mais Lycaon s'en fut. Et c'est ainsi que la race naquit.
Après cet événements, les sorciers se rendirent compte qu'ils ne pouvaient plus dormir sous le toit protecteur de leur maison lors des pleine lune. Certains en moururent, à essayer. Trois mois, c'était tout ce qu'ils avaient besoin pour mourir. Rester à l'intérieur pendant trois nuits de pleine lunes, pendant trois mois consécutifs. C'était sa punition à elle, pour l'avoir liée de force aux êtres créés par Zeus, qu'elle détestait tant, elle les condamnait à risquer leur vie une fois par mois avec les créatures qu'ils avaient contribué à créer.



note importante : nous ne vous avons évidemment pas donné l'annexe en entier... A bonne entendeure !