THE WOLVES
howling at the moon

Alpha, bêta, oméga : les postes et le degré de pouvoir.
Il existe une hiérarchie importante au sein de cette race. En effet, il est important de noter que les loups vivent en meutes et que ces meutes ont besoin de chef, de bras droits et de membres. Les alphas, donc, sont ceux qui ont le pouvoir sur la meute. Ce sont les loups les plus forts et leur autorité est naturelle et presque impossible à défier. C'est comme une sorte de pouvoir magique qu'ils ont sur les autres loups, mais uniquement ceux de leur meute. Les bêtas sont les bras droits des alphas. Ils arrivent en second dans la hiérarchie et sont généralement les seuls à pouvoir se défaire de l'autorité de l'alpha, ce qu'ils font uniquement quand ils désirent tuer l'alpha pour prendre sa place. Les bêtas ont les yeux jaunes. Les alphas les yeux rouges et les oméga les yeux bleus. Les oméga sont les simples loups. Ils peuvent ou non avoir une meute. Les loups solitaires sont cependant très rares, car il est difficile pour eux de survivre. En effet, le fait d'être en meute est une source de pouvoir pour les loups. Plus grande est la meute, plus grande est la source de pouvoir. Les loups obtiennent le grade supérieur en tuant un bêta ou un alpha. Un oméga ne peut pas tuer un alpha, c'est impossible à cause de cette autorité naturelle de l'alpha sur l’oméga. Cependant un oméga d'une autre meute n'est pas sous cette autorité spéciale. Il pourrait alors essayer mais cette fois, c'est le pouvoir de l'alpha qui est trop important pour que l'omega gagne. Afin de voler le pouvoir d'un autre loup, celui qui initié le combat doit absolument tuer l'autre avec ses griffes ou ses crocs. Les armes à feu et autres stratagèmes ne fonctionnent pas, car le pouvoir ne sera pas absorbé par le loup vainqueur et il sera donc juste perdu à tout jamais. De nombreux loups ignorent encore cette règle, pourtant murmurée partout et il arrive souvent que le pouvoir des alpha s’éteigne. Mais il existe aussi de véritables alphas, ceux qui se hissent au pouvoir par la force mentale. Il construisent eux même leur propre force. Ceux la sont les plus redoutables et aussi les meilleurs leaders, paraît-il. Ceci dit, ce n'est pas toujours le cas. Il arrive souvent que ces alphas aient le pouvoir qui monte à la tête alors, un bêta est souvent là pour lui voler son pouvoir.

Les forces et les faiblesses.
Les loups sont naturellement dotés d'une capacité de guérison presque instantanée. Il est ainsi donc difficile de les tuer, car même un poignard enfoncé dans leur flanc n'est pas signe d'une mort certaine. Ils sont également très rapides et très forts. Plus que n'importe quel humain, et plus que les sorciers. Leur capacité de guérison est aussi plus forte que celle des sorciers. Les loups deviennent également de plus en plus fort à l'approche de la pleine lune. Le moyen le plus efficace de tuer ou d’arrêter un loup est d'utiliser de l'aconit. Cette plante est vertueuse pour les sorciers, mais un véritable poison pour les loups qui, si ils l'ingérent, meurent dans d'attentes souffrances. Si l'aconit ne fait que toucher la peau, la capacité de guérison des loups leur permet d'en sortir vivant, même si l'aconit est la seule chose, avec l'argent, à laisser une cicatrice indélébile sur un loup. Toutes les autres cicatrices qu'un humain normal aurait ne sont pas visibles chez les loups. Ensuite, les chasseurs utilisent généralement de l'argent pour être certain de tuer un loup, surtout si celui ci est un alpha. L'argent brûle le loup et réduit la guérison au presque néant. Un loup blessé par de l'argent mettra beaucoup plus de temps à se remettre que d'habitude. C'est pourquoi un coup avec une épée, une balle ou une flèche en argent est souvent fatal, surtout si il atteint l'estomac, la gorge, la tête, ou bien sûr le coeur (à noter que le coeur ne se guerit pas assez vite, de manière surnaturelle, pour permettre à un loup de survivre à une blessure à cet endroit. Si le coeur est touché, le loup meurt.).

Les sens développés (oui, odorat, vue)
Qu'ils soient sous forme humaine ou non, les loups-garous possèdent des particularités qui les distinguent des humains lambdas. Un loup-garou fraîchement transformé se découvrira des capacités lui étant inconnues alors qu'il était encore humain, comme une ouïe, un odorat et une vision développés. Leur force sera également décuplée sans que leur musculature soit forcément différente de ce qu'elle était alors qu'ils étaient encore humains. Ces capacités seront les premiers changements d'une morsure, le loup se sentira alors plus fort, plus confiant. Un loup-garou aura la capacité d'entendre des sons originellement inaudibles pour les humains, des chuchotements lointains, des bruits de pas venant de l'immeuble d'à côté ou encore une conversation téléphonique au coin d'une rue. leur ouïe est extrêmement fine et développée, elle leur est d'une très grande utilité. Cependant, le loup devra faire preuve d'une certaine concentration pour l'utiliser, tous les sons ne sont pas tout le temps amplifiés, le loup finirait par devenir fou, par perdre la tête, ce serait invivable. En plus de posséder une ouïe développée, leur vue est également très étendue. Avec une certaine concentration, souvent caractérisée par les yeux plissés, les loups auront la possibilité de voir à plusieurs mètres autour d'eux sans grande difficulté. Enfin, au même titre que leur vue et leur ouïe, leur odorat semblera plus fin, plus sensible aux parfums qui les entourent. Les loups-garous auront la capacité de reconnaître plus facilement les parfums, les odeurs. Chaque être humain possède une odeur qui lui est propre, les loups seront capables de s'en servir pour retrouver une personne; ils auront seulement besoin d'avoir un objet personnel qu'il porte souvent, comme un vêtement, un drap ou une serviette. Les loups seront capables de sentir l'odeur dégagée par une vieille feuille de papier dans la poche de quelqu'un, d'un thermos de café bien rangé dans un sac ou bien encore du vernis récemment posé sur les ongles d'une femme. Cette capacité leur est également très utile, surtout quand il s'agit de prévenir la présence de chasseurs, les loups peuvent alors se concentrer pour essayer de ressentir une odeur particulière, ou bien en se concentrant pour essayer de percevoir un bruit suspect ou, encore, de prévenir leur arrivée d'une dizaine de minutes en accentuant leur vue. Les loups utilisent donc ces capacités pour se défendre, avant tout, cependant rien n'empêche certains loups-garous de les utiliser à des fins personnelles.

La transformation
Tous les mois, pendant une nuit durant laquelle la lune est pleine et au plus haut, les loups-garous se retrouvent pris d'une certaine frénésie. Ils souffrent d'horribles douleurs parcourant tout leur corps. Surtout lorsqu'il s'agit de la première transformation, la douleur est insoutenable, il n'est d'ailleurs pas impossible que le loup-garou perde connaissance lors de sa première pleine lune. Leurs corps entiers changent de forme, passant d'humain à forme lupine. La transformation est complète, il est impossible de différencier un loup commun d'un loup-garou lorsque ce dernier est transformé. Fourrure, crocs, griffes, tous signes d'humanité ont disparu; enfermés dans les entrailles du loup-garou dominé par son côté animal. L'humain n'est plus, l'animal prend le contrôle durant une nuit complète. Une fois la transformation complète, les loups-garous perdent alors toute faculté humaine, ils ne communiquent plus par l'usage de la parole mais par grognements bestiaux. LEUR INSTINCT EST ANIMAL, une fois dominés par la lune les loups-garous ne vivent plus que pour tuer et chasser. Les humains et les sorciers sont leurs principales cibles durant cette longue nuit. La transformation est incontrôlable, elle arrive une fois par mois. Une nuit durant laquelle le loup-garou n'est contrôlé que par son instinct animal et perd toute trace d'humanité. Cependant, il arrive que des loups-garous arrivent à contrôler cette transformation; leur permettant de se changer en forme lupine à leur bon vouloir. Seuls les loups-garous les plus expérimentés et les plus âgés possèdent cette faculté (cf annexe des dons). Le retour à la forme humaine n'est pas douloureux, au contraire, c'est comme si le loup-garou était libéré de la peine qu'il avait enduré durant toute une nuit. L'humain porteur du gène se rappelle cependant tout ce qui s'est passé durant ladite nuit. Il est d'ailleurs fort probable qu'il soit dérouté après les premières transformations, qu'il ne se reconnaisse pas étant donné que toute part d'humanité disparait une fois la lune pleine. Une fois le soleil levé, le loup-garou ressent une grande fatigue. La nuit de pleine lune est éprouvante pour eux, elle requiert une certaine énergie au loup pour passer sous forme lupine, énergie donnée par la Lune à son apogée et seulement à ce moment précis. Il arrive souvent qu'un loup-garou dorme plus d'une journée pour se remettre complètement de cette épreuve.

L'instinct
Le loup-garou est une créature qui vit en meute et qui se plie à la très forte hiérarchie de celle-ci. Chacun y est à sa place et n'en déroge pas. Il est très rare qu'un loup-garou tente de s'opposer à son alpha, car ce n'est pas dans sa nature. Aussi, vivre en meute, c'est vivre le plus souvent au contact des siens. Ils ont besoin de se toucher, fréquemment, et ainsi de mélanger leurs odeurs. Ce qui fait qu'on appartient à une meute, c'est qu'on porte l'odeur de celle-ci sur soit. Le loup-garou est donc un animal qui vit en groupe, le plus souvent, et qui a besoin de celui-ci pour se sentir bien, et simplement pour survivre. Rares sont les loups solitaires, car le besoin d'appartenir à une meute est inné. Le loup-garou est également une créature qui, à cause de sa part lupine, se méfie de l'homme. L'homme est un ennemi par nature pour le loup-garou. Il est donc normal de diriger contre cet ennemi les besoin tueurs qui rongent le loup-garou pendant une nuit de pleine-lune. Durant ces nuits, les loups-garous obéissent à leur part lupine et chassent en meute. Leur instinct les met en garde contre les sorciers. Etant leur ennemi naturel, beaucoup plus que l'humain qu'ils considèrent plus comme une proie, quelque chose les avertit, tout au fond d'eux, lorsqu'ils se trouvent en présence d'un sorcier. C'est une gêne qui peut paraître très futile et que beaucoup de loups inexpérimentés ne comprennent pas, un besoin de s'éloigner d'une personne. Ou pire : de la blesser et de lui faire du mal, verbalement ou physiquement. Il est très rare qu'un loup et un sorcier puissent surmonter leurs instincts pour se rapprocher, voire former un couple. Quant à la reproduction entre ces deux races, elle est tout bonnement impossible (cf annexe sorciers). Cet instinct, il coule dans les veines des loups sous la forme d'un poison pour les sorciers : lorsqu'ils mordent ces derniers, celui-ci se répand dans les veines de sa victime, le tuant à coup sûr.

Les nuits de pleine lune : la malédiction
Les loups-garous sont des hommes dont la nature a été changée par ZEUS (cf annexe mythologie). Depuis, des instincts bestiaux et puissants les poussent, durant chaque pleine lune à sortir et à tuer. C'est la malédiction de la Lune pour avoir été liés à elle, eux les créatures de Zeus, ce dieu qu'elle hait. Il perdent alors pendant cette nuit la presque totalité de leur humanité et se changent en loup, entièrement, qu'importe qu'ils soient natifs, transformés, nouvellement transformés. Ils deviennent quasiment indissociable d'un loup lambda, si ce n'est, pour les plus puissants, de leur taille et de leur gabarit légèrement supérieurs. Durant cette nuit maudite, ils ne sont plus eux-mêmes. Seuls les loups expérimentés parviennent à garder le contrôle de leurs pulsions et à se maîtriser, mais pour la plupart, ils déambulent en bande pour chasser. Chasser quoi ? DES HUMAINS, le plus souvent, mais aussi quand ils en ont la possibilité des SORCIERS. Ce sont leurs ennemis jurés depuis qu'ils ont tenté de sauver Lycaon, sans succès (cf annexe mythologie) A l'approche de la pleine lune, les loups sont des concentrés d'hormones en ébullition. Les gens autour d'eux les verront agressifs, voire violents, prêt à s'abaisser à leurs pulsions. Ils sont aussi plus séducteurs, brutaux dans leurs élans amoureux, en proie au besoin plus qu'au DÉSIR. La lune enfin affecte tout leur cycle. Leur force maximale est atteinte pendant que la lune est pleine, mais c'est également la période où leur part humaine a de plus en plus de mal à contrôler l'autre, l'animal qui gronde en eux.





note importante : l'annexe est désormais complète !